AccueilCe qu'ils vont jouer

Ce qu’ils vont jouer

-

Que vont bien pouvoir jouer les Top Players en 2014 ? Quels seront leurs objec­tifs ? Quelles limites appa­raî­tront ? De Stanislas Wawrinka à Rafael Nadal, la rédac­tion de WLT s’est posée la ques­tion et vous propose une série de billets entre 15h et 19h pour évoquer au cas par cas le sujet.

Que peut bien repré­senter l’année 2014 dans l’es­prit des meilleurs joueurs du monde ? Forcément pas la même chose. En fonc­tion de leur clas­se­ment et de leur niveau, les bougres vont avoir des objec­tifs bien précis en tête. Pour Stanislas Wawrinka, ce sera forcé­ment de garder ce niveau là le plus long­temps possible et ne pas retomber dans l’ano­nymat. Si on songe à Novak Djokovic, il y aura une certaine faim de première place mondiale et de glaner enfin au nez et à la barbe de Rafael Nadal un titre à Roland Garros.

Tant de voeux qui doivent, à l’heure où nous célé­brons encore bien que moyen­ne­ment frais la nouvelle et heureuse année s’ou­vrant à leurs yeux conqué­rants, forcé­ment trotter dans les têtes. Car qu’on se le dise : aujourd’hui, dans le tennis masculin, on imagine très mal qu’un joueur en dehors des huit dont nous allons parler puisse venir gêner les cadors si bien installés. Ces mêmes rois régnant sans partage depuis des années avec une avidité immense sur les trésors symbo­liques que renferment les trophées des tour­nois du Grand Chelem.

Stan, Tomas, Roger, Juan Martin, Andy, David, Novak et Rafa, c’est à vous !

Article précédent
Article suivant