Accueil"Ce tournoi est très spécial"

« Ce tournoi est très spécial »

-

En marge du tournoi de Wimbledon, Rafael Nadal a une fois de plus confirmé être satis­fait de sa carrière et de cette saison 2010 qui se passe plutôt bien.

« Je suis vrai­ment content de ma carrière. Mais l’im­por­tant reste d’avoir assez de moti­va­tion pour conti­nuer à travailler très dur chaque jour et d’es­sayer d’être un meilleur joueur qu’a­vant. Je vais essayer de conti­nuer sur cette voie » a‑t‐il déclaré avant d’ajouter : « Je suis heureux de ma saison 2010. J’ai travaillé dur pour revenir. J’ai réussi en rempor­tant Monte Carlo, Rome, Madrid et après Roland Garros. »

L’Espagnol a égale­ment avoué être heureux d’être là. « Je pense que ce tournoi est très spécial pour tout le monde car il est proba­ble­ment le plus beau du monde. Pour moi, cela a toujours été spécial de jouer sur ce court comme je l’ai fait ces dernières années jusqu’à ce que, fina­le­ment, je remporte le tournoi. Être ici me rappelle de bons souve­nirs et c’est toujours un plaisir d’être dans ce magni­fique club. Remporter un tournoi comme Wimbledon est l’un des plus beaux moments de ma carrière car j’ai travaillé dur toute ma vie pour améliorer mon tennis sur les surfaces autres que la terre battue. Pour un espa­gnol, réaliser cela était vrai­ment diffi­cile, mais beau­coup d’entre nous peuvent le faire comme Juan Carlos (Ferrero), Fernando Verdasco, Feliciano Lopez et moi. Nous avons l’in­ten­tion de changer cela et de gagner ici. »

Quant à sa tactique pour aborder cette nouvelle édition des Internationaux de Grande Bretagne, Rafa est clair.

« Mentalement, je crois savoir ce que j’ai à faire pour jouer bien sur cette surface. Mais il est diffi­cile de le faire. Il est très impor­tant de bien bouger. La manière de frapper la balle est égale­ment fonda­men­tale. Sur terre battue, on a plus le temps pour y penser. Sur gazon, tu ne peux pas défendre parce que lorsque tu cours vers un coin du court, il est diffi­cile de revenir à un autre. Mais en deuxième semaine, le court ressemble plus à un court de terre battue. »

Encourage Almagro, Verdasco, Nadal, Ferrero, Vamos Espana !