Galvanisé par son public après être passé à deux points de la défaite dans le troisième set, Andy Murray est parvenu à renverser la situation face à un Richard Gasquet des grands jours.
Andy Murray revient de loin. Après avoir été mené 2 sets à rien, et 5–4 dans la troisième manche, l’Ecossais a complètement renversé la situation face à un très bon Richard Gasquet : 5–7, 3–6, 7–6, 6–2, 6–4. Malgré la défaite, le Biterrois n’a pas démérité dans un stade bouillonnant et tout acquis à la cause de son adversaire. Le numéro 1 français, auteur d’une très belle performance, n’a pas su tuer la rencontre dans le deuxième set malgré une balle de match sur son service. Andy Murray est ensuite revenu en costaud, boosté par le gain de cette deuxième manche.
« C’était difficile par rapport au manque de luminosité, mais je voulais terminer aujourd’hui. » a confié Andy Murray après match, avant d’ajouter : « C’est un privilège d’être sur le Centre Court. Le public m’a aidé à revenir dans le match. Richard était nerveux dans le troisième set. Sur les deux premières manches il m’a largement dominé, mais dans la quatrième il était un peu fatigué, alors j’en ai profité. »
Le Britannique affrontera donc en quarts de finale l’Espagnol Rafael Nadal.
Publié le lundi 30 juin 2008 à 21:59