Jérémy Chardy affichait un large sourire en conférence de presse. Et il pouvait l’avoir. Auteur d’une très belle prestation pour sortir John Isner, le Palois savoure sa qualification avant de se projeter pour son prochain tour contre David Goffin.
Avez‐vous l’impression d’avoir fait le match quasi‐parfait ?
« J’ai fait un très bon match. Au premier set, je sauve des balles de break. J’ai su saisir ma première occasion. Les deux premières manches étaient frustrantes car je prenais des services et il n’y avait pas beaucoup d’échange. Après j’ai commencé à mieux retourner, à mieux lire son service. Je suis très content de mon match car j’étais très concentré du début à la fin. Heureux d’avoir encore gagné ! Je m’attendais à jouer plus de tie‐break, on n’en a pas joué un (rires) ! Je ne vais pas me plaindre. »
Avez‐vous demandé de jouer sur le court 1 ?
« (Rires). Non je n’avais pas demandé mais ils avaient bien compris que j’avais bien envie de jouer sur ce court. »
Vous n’aviez pas battu depuis longtemps un joueur du top 20. Où placez‐vous cette victoire ?
« Je pense que chaque victoire à Roland est belle, quelque soit le classement. Je suis content d’être au troisième tour. J’ai de bonnes sensations. Je me sens bien physiquement alors j’espère continuer à bien jouer dans le tournoi. »
Le prochain adversaire sera une toute autre opposition…
« Je connais très bien David (Goffin). On s’entraîne souvent ensemble. C’est sûr qu’il sert moins qu’Isner mais il a quand même un très bon service ! Du fond du court, il est très solide. C’est un match qui sera complètement différent où il y aura beaucoup plus de rallyes. Je n’ai pas encore réfléchi à la tactique. Pour l’instant je savoure ma victoire et on verra après mon double de demain (lire ce jeudi). »
De votre envoyé spécial à Roland‐Garros
Roland‐Garros : Jérémy Chardy élimine l… par francetvinfo
Publié le jeudi 28 mai 2015 à 21:26