AccueilClijsters : "J'étais excitée de venir ici"

Clijsters : « J’étais excitée de venir ici »

-

Alors que blessée, elle avait raté l’édi­tion 2010, Kim Clijsters a tout fait pour se remettre d’une bles­sure à la cheville et être à l’heure au rendez‐vous de la Porte d’Auteuil. Elle a été ponc­tuelle, et expé­di­tive contre Anastasiya Yakimova (6−2, 6–3) :

Le match

« Je n’étais pas stressée mais excitée de venir ici. J’ai trouvé que j’ai bien bougé, bien joué. Il y a encore quelques petites choses qui doivent être amélio­rées. Mais j’ai été bien agres­sive, bien dans le terrain. J’ai fait quelques erreurs à la fin du premier set, ce sont des petites choses qu’il faudra que je corrige pour le prochain tour. La réus­site sur deuxième n’a pas été terrible par exemple, c’est une des plus mauvaises statis­tiques de mon jeu sur terre battue, je sais qu’il faut que je travaille dessus ».


La bles­sure

« La cheville, ça va. Je vais quand même mettre de la glace dessus en rentrant à l’hôtel ce soir. Mais ça ne m’a en rien handi­capé aujourd’hui. L’année dernière je n’avais pas du tout aimé ne pas jouer ici parce que j’étais blessée alors ça m’a beau­coup motivé pour me soigner très rapi­de­ment et être prête pour arriver ici. Dans un sens ça m’a fait du bien de rester un peu à la maison à m’entraîner. Et comme ça je n’avais qu’un événe­ment en tête : Roland Garros. Quand on est pris dans le calen­drier du circuit on n’a pas toujours le temps de réflé­chir à la suite ».

La suite

Je n’ai jamais vrai­ment besoin de beau­coup de matchs pour me sentir bien. Là ça va, on verra déjà le prochain tour.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.

Article précédent
Article suivant