AccueilDjokovic : "Je ne sais pas si je vais jouer sur gazon"

Djokovic : « Je ne sais pas si je vais jouer sur gazon »

-

Quelques minutes après sa défaite face à Marco Cecchinato, Novak Djokovic s’est présenté en confé­rence de presse. Un moment expédié par le Serbe.

Novak Djokovic ne voulait pas traîner. Particulièrement irrité par son élimi­na­tion, l’ex-numéro 1 mondial n’a pas attendu que la salle de confé­rence prin­ci­pale se libère pour effec­tuer son passage obli­ga­toire devant les médias. Arrivé en salle 2, le Serbe est d’abord revenu sur sa défaite : « Marco a joué incroya­ble­ment bien. Je le féli­cite pour sa perfor­mance. J’ai lutté dès le début du match et il m’a fallu du temps pour réagir. J’ai aussi eu un peu de mal avec une bles­sure au début (il a été mani­pulé au niveau des cervi­cales). Quand c’était réchauffé, j’étais mieux. J’ai raté trop d’occasions, comme à 4–1 dans le quatrième set. Il a gardé ses nerfs dans les moments impor­tants. C’est un bon mec et il le mérite. »

Et puis, le Djoker a été inter­rogé sur la diffi­culté de revenir à son meilleur niveau. La réponse fut courte : « C’est diffi­cile, beau­coup de choses sont diffi­ciles dans la vie. » Ensuite, l’homme aux 12 titres du Grand Chelem a semé le trouble concer­nant le gazon : « Je ne sais pas si je vais jouer sur le gazon. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je viens juste de sortir du court, je ne peux pas vous donner une réponse. » Avant de conclure sur comment se reprendre après une telle décon­venue : « Je ne sais pas. Je ne pense pas au tennis pour le moment. »

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros