Surprise sur le gazon londonien de Wimbledon. Novak Djokovic, demi‐finaliste l’année dernière, a chuté dès le deuxième tour face au Russe Marat Safin. Le Serbe quitte le tournoi par la petite porte.
C’est sur une énième double faute que Novak Djokovic s’est fait sortir du tournoi de Wimbledon par le Russe Marat Safin (6−4, 7–6, 6–2). Demi‐finaliste l’année dernière, le Serbe n’a jamais été en mesure d’inquiéter Safin, pourtant 75ème joueur mondial et en méforme depuis quelques semaines après notamment une élimination au deuxième tour de Roland‐Garros et du Queen’s. Après match, le Russe s’est montré fier de cette performance : « Cette victoire vient au bon moment. Gagner ici où ce n’est pas ma meilleure surface, ça va me donner beaucoup de confiance. Je n’avais pas gagné de telle victoire depuis bien longtemps » a‑t‐il affirmé avant d’ajouter : « Pour la suite de la compétition, je ne sais pas. Quand j ai vu Djokovic au deuxième tour je n’ai pas regardé plus loin. »
Cette défaite est un véritable coup d’arrêt pour Novak Djokovic, qui avait déjà connu une petite alerte en déjouant complètement en demi‐finale du tournoi de Roland‐Garros face à Rafael Nadal. En plus de perdre de nombreux points à l’ATP, le Serbe ne semble plus en mesure d’inquiéter les deux hommes forts du circuit masculin, Roger Federer et Rafael Nadal.
Publié le mercredi 25 juin 2008 à 15:27