Novak savait qu’en remportant son premier match à Turin, il allait terminer pour la 8ème fois de sa carrière numéro 1 mondial. Plus qu’accroché par un Holger Rune performant et agressif, il a su notamment laisser passer l’orage d’un tie‐break complètement raté au 2ème set.
Lors de l’interview d’après match sur le court, le Serbe a logiquement exprimé sa satisfaction d’avoir pu relever ce premier challenge, mais il en reste d’autres encore cette semaine à accomplir dans la capitale du Piémont.
« Il a tout fallu. Je savais que ce serait une soirée difficile pour moi. Si je voulais gagner ce match, je devrais travailler très dur. L’importance du match de ce soir. Savoir que si je gagnais, je décrocherais le classement n°1. Cela signifie beaucoup. On voyait qu’il y avait beaucoup d’émotions sur le terrain. Je pouvais le sentir. J’avais hâte de gagner ce soir et de me débarrasser de cette pression. J’ai gagné Paris, ce qui m’a mis dans une bien meilleure position au classement. Je savais qu’en arrivant à Turin, je n’aurais qu’à gagner 1 match. Un grand objectif est atteint. Tout le reste est désormais un bonus »
Publié le lundi 13 novembre 2023 à 08:03