AccueilDjokovic rejoint Wawrinka !

Djokovic rejoint Wawrinka !

-

Novak Djokovic est (enfin) en finale ! Le Serbe a eu besoin de cinq sets, 6–3 6–3 5–7 5–7 6–1, et 4h09 de jeu sur deux jours pour dominer Andy Murray et ainsi rejoindre Stan Wawrinka. Après la coupure en raison de la météo ce vendredi, le Britannique était parfai­te­ment revenu dans la rencontre en arra­chant un cinquième set. Une manche déci­sive de tous les dangers mais que Nole a parfai­te­ment su gérer. Le Serbe dispu­tera sa troi­sième finale Porte d’Auteuil après 2012 et 2014.

Novak Djokovic doit être sacre­ment soulagé ! Après une coupure ce vendredi soir en raison de la météo et embarqué dans un cinquième set, Nole dispu­tera bien une troi­sième finale Porte d’Auteuil après celles perdues contre Rafael Nadal en 2012 et 2014. Une demi‐finale où le numéro un mondial a d’abord donné l’impression de gérer les débats en menant assez serei­ne­ment deux manches à rien. Mais le Britannique n’a pas lâché. Bien au contraire. La bataille, côté revers notam­ment, fait rage. Après quelques coups de génie en fin de troi­sième set, l’Écossais a saisi sa première oppor­tu­nité de break pour revenir dans le match. 

Un rendez‐vous avec l’histoire

De retour sur le court à 3–3 ce samedi, c’est bien le protégé d’Amélie Mauresmo qui est le mieux rentré dans cette deuxième partie. Les deux joueurs nous régalent et offrent presque un tennis plays­ta­tion : des rallyes inter­mi­nables et des frappes d’une préci­sion chirur­gi­cale. Comme au troi­sième set, Andy saisit sa chance à 5–5. Le cinquième set aurait pu être celui de tous les dangers pour Nole. Il n’en fut rien. Le numéro un mondial a très vite tué le suspense. Qualifié pour sa troi­sième finale Porte d’Auteuil, Novak Djokovic a désor­mais rendez‐vous avec l’histoire : remporter le dernier Grand Chelem qui manque à son palmarès et rejoindre Andre Agassi, Roger Federer et Rafael Nadal, vain­queurs de tous les Grands Chelems sur quatre surfaces différentes.

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros


Temps forts N. Djokovic – A. Murray Roland… par roland­garros