Novak Djokovic finit l’année au rang de numéro un mondial. C’est officiel depuis quelques semaines, mais le Serbe n’avait pas encore reçu le trophée récompensant le meilleur joueur de l’année. C’est désormais chose faite, depuis mardi. Sur le court de l’O2 Arena, Djokovic a été sacré numéro un mondial par le directeur de l’ATP, Adam Helfant. La réaction du Serbe.
« C’est fantastique. Faire partie de l’histoire du tennis est un grand privilège. J’ai toujours rêvé de finir l’année à la place de numéro un mondial et de devenir le meilleur joueur du monde. Aujourd’hui, ce rêve devient réalité. Cette année est la plus belle de ma vie, la plus belle de ma carrière. J’ai réalisé tous mes rêves et je veux me souvenir et savourer chaque moment de cette saison. Je suis un privilégié. J’ai de la chance d’avoir autour de moi un groupe de gens qui ont toujours cru en moi, qui on cru en mes qualités et qui savaient que je pouvais devenir, un jour, le meilleur. Réaliser cette performance, en évoluant aux côtés de Nadal et de Federer, me rend encore plus fier. »
Il est difficile de choisir la plus grande victoire de Djokovic cette saison, tant elles sont nombreuses. A Madrid, le Serbe s’impose en finale face à Rafa, en deux sets, 7–5, 6–4. Ce n’est pas le plus beau duel de l’année entre les deux hommes, mais battre l’Espagnol, sur ses terres et sur terre battue, fait de cette victoire, un des exploits de la saison.
Les plus belles photos de Novak Djokovic sous cadre, livrées chez vous !
Publié le mercredi 23 novembre 2011 à 12:45