AccueilATPATP - AdélaïdeDjokovic s'en sort tout juste

Djokovic s’en sort tout juste

-

Vainqueur, 6–7(8), 7–6(3), 6–4 après avoir sauvé une balle de match dans la seconde manche, Novak Djokovic va sortir avec une grosse confiance de ce duel qui aurait pu lui échapper tant son adver­saire a proposé un jeu de qualité

On ne s’at­ten­dait pas à un match aussi serré entre Novak Djokovic et Sebastian Korda. Trois sets très accro­chés et deux cham­pions qui n’ont rien lâché. 

Si face à Daniil Medvedev les échanges étaient soutenus, lors de cette finale, Djokovic comme Korda cher­chaient souvent le coup qui fait mal au bout de quelques frappes, ce qui lais­sait penser que le match manquait un peu de rythme. 

Lors de l’ul­time set, l’Américain semblait d’ailleurs marquer un peu le pas physi­que­ment sans céder malgré tout sa mise en jeu. Mais la tension grim­pait d’un cran, à 5–4 sur son service, où l’Américain finis­sait par craquait d’un coup en commet­tant quatre fautes de suite alors qu’il menait 40–15.

C’est le 92e titre de la carrière de Novak Djokovic qui égale au passage un certain Rafael Nadal. Rendez‐vous donc dans une semaine pour le début des hosti­lités sur un Open d’Australie qui s’an­nonce bouillant.