Opposée en huitième de finale à Jasmine Paolini, Elina Svitolina n’a jamais laissé tomber. Dépasser pendant la première partie de la rencontre, la 14e joueuse mondiale à su garder la tête froide pour renverser la rencontre, profitant de fautes anormales de sa rivale du jour (6−4, 6–7, 1–6).
En interview sur le court, Marion Bartoli a demandé à l’Ukrainienne, si sa résilience sur le court, lui vient de son mari Gaël Monfils, réputé pour ne jamais rendre les armes. L’épouse du Français a confirmé s’inspirer de sa moitié.
Marion Bartoli : Votre mari, Gael Monfils, est très familier avec ces incroyables 5 sets. Il connaît très bien les matchs en 5 sets et retourner des matchs mal embarqués. Quand ça devient compliqué dans ce genre de moments, est‐ce que tu repenses à des moments clé de ces matchs et tu te dis « je veux faire pareil » ?
Elina Svitolina : « En fait, on se motive l’un l’autre. Ce n’est pas pareil sur le court. Parfois, ce n’est pas ton jour, ce n’est pas ton meilleur tennis. Il faut baisser la tête, continuer de se battre, saisir les petites opportunités. Ici, c’est un grand chelem, tout le monde joue à son meilleur niveau et se bat. Rester concentré, continuer de se battre et saisir les petites opportunités, c’est ça qui est important ».
Publié le dimanche 1 juin 2025 à 13:58