AccueilATPATP – RomeEnfin du vrai Nadal !

Enfin du vrai Nadal !

-

On savait que Rafael Nadal passait un vrai test sur la terre battue romaine face à Jannik Sinner. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’Espagnol a été reçu avec la mention très bien.

Rapide, vif, précis notam­ment sur le « petit » jeu, Rafa a livré sa plus belle partie depuis que la saison sur l’ocre a commencé.

Même s’il s’est fait breaker par deux fois dans le premier set, il a toujours su revenir en accep­tant le combat de puis­sance proposé par un Jannik Sinner effi­cace et auda­cieux. Sauf peut‐être dans le dernier jeu de la première manche où l’Italien a marqué un peu le pas cédant sur la 7ème balle de set concédée sur sa remise en jeu. 

Dans la deuxième manche, le match ne bais­sait ni de rythme, ni d’in­ten­sité. Nadal se faisait rapi­de­ment breaké, mais à 4–3, l’Italien rechu­tait. Rafa ne lâchait pas sa proie pour fina­le­ment boucler le match en deux sets sur sa 4ème balle de match : 7–5, 6–4.

Cette victoire va compter dans la longue route pour arriver en pleine forme à Roland‐Garros. Au prochain tour, Rafa sera opposé à Shapovalov. Il est certain que l’on ne va pas voir le même spectacle.

Instagram
Twitter