Alors qu’il sera présent cette semaine pour le tournoi de Toronto, Roger Federer a tenu une conférence de presse. Selon ses dires, le Suisse se présente à la Rogers Cup sans pression et très heureux d’avoir pu passer du temps en famille après sa finale à Wimbledon.
Sur la pression qu’il pourrait ressentir à Toronto
« Je me sens bien plus décontracté que jamais car je ne dois plus défendre 12 titres par an. Je n’en ai gagné qu’un seul l’année dernière. Du coup, je n’ai absolument rien à prouver à personne – même si les gens me contrediront toujours là‐dessus. Je ne m’attarde que sur mes sensations à l’entrainement, sur ma motivation, sur mon jeu actuel, plutôt que sur ce que les autres pensent savoir. Désormais, je peux analyser ce genre de choses plus facilement qu’avant, et je peux dire aujourd’hui que je ne suis pas dans une phase mouvementée. Quand j’étais plus jeune, j’avais beaucoup plus de pression. J’avais l’impression de devoir être ce que les gens attendaient de moi. J’écoutais tout le monde, mais maintenant je vais à mon rythme. J’aime bien cette façon de faire et de voir le côté positif des choses. »
Sur sa vie familiale depuis la naissance de ses jumeaux
« On a eu quelques très bons mois avant que les garçons naissent. Quand ils sont arrivés, c’était incroyable de voir la réaction des filles et la nouvelle dynamique familiale qu’on allait avoir. Les semaines après Wimbledon étaient géniales, on a pu passer des moments tranquilles loin du tennis. C’était super, j’ai adoré. »
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr
Publié le lundi 4 août 2014 à 18:57