AccueilFederer : "Je n'ai rien à prouver à personne"

Federer : « Je n’ai rien à prouver à personne »

-

Alors qu’il sera présent cette semaine pour le tournoi de Toronto, Roger Federer a tenu une confé­rence de presse. Selon ses dires, le Suisse se présente à la Rogers Cup sans pres­sion et très heureux d’avoir pu passer du temps en famille après sa finale à Wimbledon.

Sur la pres­sion qu’il pour­rait ressentir à Toronto

« Je me sens bien plus décon­tracté que jamais car je ne dois plus défendre 12 titres par an. Je n’en ai gagné qu’un seul l’année dernière. Du coup, je n’ai abso­lu­ment rien à prouver à personne – même si les gens me contre­di­ront toujours là‐dessus. Je ne m’at­tarde que sur mes sensa­tions à l’en­trai­ne­ment, sur ma moti­va­tion, sur mon jeu actuel, plutôt que sur ce que les autres pensent savoir. Désormais, je peux analyser ce genre de choses plus faci­le­ment qu’a­vant, et je peux dire aujourd’hui que je ne suis pas dans une phase mouve­mentée. Quand j’étais plus jeune, j’avais beau­coup plus de pres­sion. J’avais l’im­pres­sion de devoir être ce que les gens atten­daient de moi. J’écoutais tout le monde, mais main­te­nant je vais à mon rythme. J’aime bien cette façon de faire et de voir le côté positif des choses. »

Sur sa vie fami­liale depuis la nais­sance de ses jumeaux

« On a eu quelques très bons mois avant que les garçons naissent. Quand ils sont arrivés, c’était incroyable de voir la réac­tion des filles et la nouvelle dyna­mique fami­liale qu’on allait avoir. Les semaines après Wimbledon étaient géniales, on a pu passer des moments tran­quilles loin du tennis. C’était super, j’ai adoré. »

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr

Article précédent
Article suivant