AccueilFederer : "Je veux revenir plus fort"

Federer : « Je veux revenir plus fort »

-

En marge de la confé­rence de presse de présen­ta­tion de la Laver Cup dont il est à l’ori­gine, Roger Federer a assuré son envie de revenir au plus haut niveau. Une ambi­tion partagée par son coach, Severin Lüthi. Et si le Bâlois pouvait encore nous surprendre ?

« Roger entend jouer encore deux ou trois ans au plus haut niveau, il faut qu’il puisse entamer la saison prochaine en pleine posses­sion de ses moyens. » Loin de New York où se trouve Roger Federer (pour la présen­ta­tion de la Laver Cup), Severin Lüthi a annoncé la couleur. Dans un entre­tien accordé à la chaîne de télé­vi­sion suisse, Teleclub, et qui sera diffusé le 31 août prochain, le coach et capi­taine de Coupe Davis affiche toute la déter­mi­na­tion du Bâlois à revenir au plus haut niveau.

Présent dans la Big Apple, l’an­cien numéro un mondial s’est égale­ment exprimé au cours de la confé­rence de presse de la Laver Cup. La ligne de conduite est iden­tique, l’envie intacte. « Je n’au­rais jamais pensé vivre une telle année. Je suis content d’être à New York, mais c’est doulou­reux. C’était diffi­cile de regarder les Jeux Olympiques. J’aurais aimé y être pour repré­senter la Suisse et avoir l’op­por­tu­nité de gagner une médaille. C’est la raison pour laquelle je veux revenir plus fort (…) Je veux être le plus fort possible pour l’Open d’Australie. C’était une déci­sion diffi­cile (celle de stopper sa saison) mais d’un autre côté, elle était simple car la santé est la chose la plus impor­tante. J’ai effectué du renfor­ce­ment muscu­laire et je conti­nuerai à le faire dans les prochains mois. Je reste optimiste. »

Après avoir repris l’en­traî­ne­ment ces derniers jours (voir le tweet ci‐dessous), Roger Federer et son entou­rage font passer un message : à 35 ans, le maestro n’en­tend pas ranger ses raquettes. Pour nous surprendre encore et toujours.