Ce lundi, nos confrères du quotidien suisse le Matin ont lancé un petit pavé dans la marre en reprenant les propos du champion suisse qui s’est plaint de ne pas subir assez régulièrement des contrôles anti‐dopage. Certains vont y voir des messages subliminaux, en tout cas sur la question Roger Federer est plus que transparent. Il prone un changement d’attitude et plus de sévérité.
Après Andy Murray monté au créneau c’est donc au tour de Rodgeur de mettre la pression : « Je jouais bien, j’étais en forme, et personne n’a jugé utile de vérifier que c’était normal. Idem à Dubaï et à Rotterdam : j’ai tout gagné et je n’ai subi aucun contrôle. Je ne dis pas que mes performances étaient suspectes, mais un sport qui aspire à une réputation irréprochable devrait au moins contrôler ses vainqueurs, tous ses vainqueurs, sans exception. Je ne connais pas d’autres moyens de dissiper le doute. ». On ne peut être plus clair. Le Suisse explique également qu’il faut être plus sévère sur les contrôles inopinés quand les joueurs sont dans la nature, et condamner sans scrupules les joueurs pris la main dans le sac : « Je suis outré par les remises de peine que nous accordons à certains joueurs. Quand Wayne Odesnik est arrêté pour une importation illégale d’hormones de croissance, nous ne pouvons pas le laisser filer après six mois. Le tennis ne souffre pas d’un mal endémique lié au dopage, car aucun médicament ne peut inoculer ou développer la technique. Mais je n’irai pas jusqu’à dire que nous n’avons rien à craindre. ».
L’ensemble de l’article du Matin est à lire ici
ROGER MON AMOUR est sorti, Stock Limité…
Le livre « Roger, mon amour » est disponible en pré‐réservation. Roger Federer : son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le lundi 5 novembre 2012 à 08:22