AccueilFederer : "Plus de contrôles !"

Federer : « Plus de contrôles ! »

-

Ce lundi, nos confrères du quoti­dien suisse le Matin ont lancé un petit pavé dans la marre en repre­nant les propos du cham­pion suisse qui s’est plaint de ne pas subir assez régu­liè­re­ment des contrôles anti‐dopage. Certains vont y voir des messages subli­mi­naux, en tout cas sur la ques­tion Roger Federer est plus que trans­pa­rent. Il prone un chan­ge­ment d’at­ti­tude et plus de sévérité.

Après Andy Murray monté au créneau c’est donc au tour de Rodgeur de mettre la pres­sion : « Je jouais bien, j’étais en forme, et personne n’a jugé utile de véri­fier que c’était normal. Idem à Dubaï et à Rotterdam : j’ai tout gagné et je n’ai subi aucun contrôle. Je ne dis pas que mes perfor­mances étaient suspectes, mais un sport qui aspire à une répu­ta­tion irré­pro­chable devrait au moins contrôler ses vain­queurs, tous ses vain­queurs, sans excep­tion. Je ne connais pas d’autres moyens de dissiper le doute. ». On ne peut être plus clair. Le Suisse explique égale­ment qu’il faut être plus sévère sur les contrôles inopinés quand les joueurs sont dans la nature, et condamner sans scru­pules les joueurs pris la main dans le sac : « Je suis outré par les remises de peine que nous accor­dons à certains joueurs. Quand Wayne Odesnik est arrêté pour une impor­ta­tion illé­gale d’hormones de crois­sance, nous ne pouvons pas le laisser filer après six mois. Le tennis ne souffre pas d’un mal endé­mique lié au dopage, car aucun médi­ca­ment ne peut inoculer ou déve­lopper la tech­nique. Mais je n’irai pas jusqu’à dire que nous n’avons rien à craindre. ».

L’ensemble de l’ar­ticle du Matin est à lire ici

ROGER MON AMOUR est sorti, Stock Limité…
Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation. Roger Federer : son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !