
Roger Federer vient de l’annoncer sur sa page Facebook : il renonce à Roland Garros ! Blessé au dos depuis Madrid, le Suisse est insuffisamment remis et ne souhaite pas prendre de risque enfin de ne pas gâcher sa deuxième partie de saison. « J’ai le regret de vous annoncer que j’ai pris la décision de ne pas jouer Roland Garros cette année. J’ai réalisé des progrès concernant mon physique, mais je ne suis pas encore à 100% et je n’ai pas envie de prendre des risques inutiles avant d’être totalement prêt. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais elle est nécessaire pour la suite de la saison et le reste de ma carrière. Je reste motivé et excité pour arriver en forme pour le circuit sur gazon. Je suis désolé pour mes fans parisiens et j’ai hâte de revenir à Roland Garros en 2017. »
Un forfait qui brise une série de 65 participations consécutives en Grand Chelem (67 au total) pour le maestro ! Cette année 2016 est de plus en plus difficile pour le Bâlois.…
Publié le jeudi 19 mai 2016 à 17:31


