Federer renonce à Roland Garros !

    63

    Roger Federer vient de l’an­noncer sur sa page Facebook : il renonce à Roland Garros ! Blessé au dos depuis Madrid, le Suisse est insuf­fi­sam­ment remis et ne souhaite pas prendre de risque enfin de ne pas gâcher sa deuxième partie de saison. « J’ai le regret de vous annoncer que j’ai pris la déci­sion de ne pas jouer Roland Garros cette année. J’ai réalisé des progrès concer­nant mon physique, mais je ne suis pas encore à 100% et je n’ai pas envie de prendre des risques inutiles avant d’être tota­le­ment prêt. Cette déci­sion n’a pas été facile à prendre, mais elle est néces­saire pour la suite de la saison et le reste de ma carrière. Je reste motivé et excité pour arriver en forme pour le circuit sur gazon. Je suis désolé pour mes fans pari­siens et j’ai hâte de revenir à Roland Garros en 2017. »

    Un forfait qui brise une série de 65 parti­ci­pa­tions consé­cu­tives en Grand Chelem (67 au total) pour le maestro ! Cette année 2016 est de plus en plus diffi­cile pour le Bâlois.…

    A propos de l’auteur

    Loïc Revol

    Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.