AccueilFederer, une tournée en Amérique du Sud ?

Federer, une tournée en Amérique du Sud ?

-

Sept ans après une tournée en Amérique du Sud, Roger Federer devrait revenir en Argentine pour y disputer une exhi­bi­tion en novembre prochain.

Selon une infor­ma­tion du jour­na­liste argentin de La Nacion Sebastian Torok, Roger Federer devrait effec­tuer son retour en Amérique du Sud et notam­ment en Argentine. Le Suisse est attendu la troi­sième semaine de novembre (la date n’a pas été arrêtée mais il semble­rait que ce soit le mercredi 20 novembre) pour y disputer une exhi­bi­tion à Buenos Aires. Le lieu n’est pas encore connu mais il devrait être à l’extérieur : Tecnopolis (Villa Martelli) ou le DirecTV Arena (Tortuguitas). Une tendance se dégage pour son adver­saire puisqu’il serait membre du Top 15 mondial (Alexander Zverev ou Dominic Thiem sont les deux options envisagées).

Une exhi­bi­tion devant 42 000 personnes au Mexique ?

Le retour du Bâlois en Amérique du Sud sept ans après une tournée exhi­bi­tion ne se limi­tera pas à l’Argentine. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem devrait se rendre au Chili (18 ou 19 novembre à la Movistar Arena de Santiago), au Mexique (le 23 novembre à la Plaza de Toros Monumental devant 42 000 personnes) et très certai­ne­ment en Colombie. Cette tournée du maestro suisse est orga­nisée en parte­na­riat avec « Fenix Entertainment Group » qui avait déjà réalisé les exhi­bi­tions de David Nalbandian et Rafael Nadal en 2013. Le prix des billets n’a pas encore été commu­niqué mais un devrait s’appeler la « Roger Expérience » où le béné­fi­ciaire aura des accès privi­lé­giés avec la star de la petite balle jaune.

Del Potro de la partie ?

Si tout n’est pas encore défini notam­ment ses adver­saires, c’est aussi parce que cette tournée aura lieu pendant la semaine de la phase finale de la Coupe Davis à Madrid. Raison pour laquelle Alexander Zverev est un adver­saire poten­tiel puisque l’Allemand a déjà déclaré qu’il ne souhai­tait pas prendre part au nouveau format de la compé­ti­tion par équipes. Dominic Thiem, lui, n’est pas qualifié avec l’Autriche. Enfin se pose la ques­tion de Juan Martin Del Potro. Où en sera le natif de Tandil, opéré d’une frac­ture de la rotule droite, en novembre ? Bien que l’Argentine soit quali­fiée pour cette phase finale, pas sûr qu’il la dispute. Autrement dit, la possi­bi­lité qu’il soit de la tournée rockstar de Roger Federer en Amérique du Sud n’est pas à exclure.