Accueil Garcia : "Le public m’a beaucoup aidé"
Array

Garcia : « Le public m’a beaucoup aidé »

-

Caroline Garcia est sortie gagnante du piège que constituait Shuai Peng (6-4, 3-6, 6-3). En conférence de presse, la Lyonnaise a salué l’importance du public et le fait que son niveau moyen lui permettait de gagner des matchs y compris quand elle était moins bien. Morceaux choisis.

Caroline, quel regard avez-vous sur cette victoire ?

C’était une bonne bagarre et je m’attendais à un tel match. C’est une adversaire qui possède un jeu difficile à lire. Je commence bien dans le premier set, puis ça se complique dans la deuxième manche. Ça tourne assez vite dans son sens. J’ai réussi à remettre de l’énergie à l’entame du troisième et le public m’a beaucoup aidé.

Justement le public, est-ce un gros plus ?

Le public te fait vivre des émotions inhabituelles et incroyables. C’est souvent quand tu joues dans ton pays que tu as de telles ambiances, sauf quand tu t’appelles Nadal ou Federer (sourire). La perte du deuxième set m’a fait mal car j’ai pris trois jeux très rapidement. J’ai aussi eu du mal à gagner mon premier jeu au troisième. Je suis repartie de l’avant, ils m’ont encouragé, ça m’a fait du bien. Il y a beaucoup d’engouement et à Roland-Garros cela peut être à double tranchant. J’ai essayé de prendre toute l’énergie positive que je pouvais pour continuer à avancer et lui mettre la pression.

Comment vous sentez-vous après ces deux premiers tours ?

C’était un match un peu moins propre que le premier, c’est évident. Il faut savoir gagner sans bien jouer. Mon niveau moyen est un peu plus haut ce qui me permet de m’en sortir dans de tels matchs. Je ne frappe pas la balle de manière totalement libérée. Il y a donc des points de progrès et on va travailler pour être plus forte lors du prochain match.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 64, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem… Bonne lecture !

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook