AccueilGarcia : "Serena est une légende"

Garcia : « Serena est une légende »

-

Vainqueur de la quali­fiée ukrai­nienne Beygelzimer 6–3 6–4, Caroline Garcia s’est donné le droit d’af­fronter Serena Williams au deuxième tour de Roland Garros. Un sacré défi pour la jeune fran­çaise, classée au 114e rang mondial.


Caroline, c’était un match bien maîtrisé aujourd’hui.

Oui. J’ai été solide sur mon service prin­ci­pa­le­ment, ce qui m’a permis de gagner. Je jouais une quali­fiée comme l’année dernière. Ce n’étais pas un match facile mais je me suis imposée pour main­te­nant jouer « le Graal » !


Après Sharapova il y a deux ans, tu vas main­te­nant défier Serena Williams…

Le tirage est comme ça. J’aurais pu la jouer au premier tour, je la joue au deuxième. Serena, c’est ce qui se fait de mieux main­te­nant. J’ai mes chances, j’en ai peu, mais je vais rentrer sur le terrain pour faire du mieux possible.

L’expérience d’il y a deux ans face à Sharapova va‐t‐elle t’aider ?

Sharapova, c’était il y a deux ans, j’ai bien grandi depuis. Maintenant, Serena a beau­coup d’ex­pé­rience, elle sait gérer les matches en Grand Chelem. Elle sera favo­rite et de loin mais c’est à moi de faire mon match et d’y croire jusqu’au bout. J’ai un bon service, un bon coup droit, je me déplace bien. C’est à moi de jouer avec mes armes. Parce que si je me foca­lise sur Serena, ça risque d’être diffi­cile. Elle n’a pas de points faibles, elle aime imposer sa cadence. C’est vrai­ment une légende dans le tennis. Depuis Wimbledon, elle a énor­mé­ment gagné, c’est fran­che­ment impres­sion­nant. Mais elle reste un être humain, je crois.


Est‐ce que tu la connais un petit peu ? Tu t’es déjà entraînée avec elle ?

Non, jamais. Je lui ai juste serré la main une fois, parce qu’on a le même sponsor et qu’on me l’a présentée (Rires).

De votre envoyée spéciale à Roland Garros