AccueilGasquet finit en trombe !

Gasquet finit en trombe !

-

Interrompu par la nuit hier alors qu’il avait été rejoint à deux sets partout par Carlos Berlocq, Richard Gasquet a été cher­cher sa quali­fi­ca­tion avec la manière ce vendredi matin. Le Français remporte le 5e et dernier set 6–1 en 32 minutes, s’im­po­sant donc en cinq manches 3–6 6–3 6–1 4–6 6–1 et 3h22 de jeu. Il jouera sa place en deuxième semaine face au Sud‐Africain Kevin Anderson demain.

Il y avait beau­coup de tension ce midi sur le court Suzanne Lenglen lors de l’en­trée de Richard Gasquet et de son adver­saire, l’Argentin Carlos Berlocq. Tension car en un set, tout peut véri­ta­ble­ment arriver. Et si cette pres­sion s’est sentie lors des tout premiers points côté Gasquet, elle s’est vite évaporée une fois son premier jeu de service remporté. Un « Allez » rageur hurlé le regard noir, et le Frenchy était parti. Beaucoup plus clair sur ses inten­tions tactiques, Gasquet bloquait son adver­saire dans la diago­nale revers, atten­dant la bon moment pour avancer. Bilan : 14 coups gagnants pour seule­ment 2 fautes directes côté fran­çais, et une victoire fina­le­ment décro­chée avec la manière.

Il faudra main­te­nant montrer plus de constance pour le prochain match, face à la tête de série numéro 15 du tournoi, le Sud‐Africain Kevin Anderson.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Richard Gasquet conclut à la volée et en une… par fran­cetv­sport

Article précédent
Article suivant