+
    Accueil Gasquet : "La comparaison avec Nadal n’a pas été si longue que...

    Gasquet : « La comparaison avec Nadal n’a pas été si longue que ça »

    - il y a

    Lors du tirage au sort, tout le monde ne parlait que de ça : le possible troisième tour entre Rafael Nadal et Richard Gasquet. L’Espagnol et le Tricolore seront donc bien face à face.

    Sur sa victoire face à Malek Jaziri…

    « Il faisait assez lourd sur le court, je me fais breaker au début du deuxième et je n’arrive pas à refaire mon retard. Il a été en confiance et a bien servi à ce moment-là. Je savais que j’allais tout donner sur le début du troisième pour faire la différence. Je suis bien reparti physiquement et mentalement. Il est évident qu’à un set partout, tout pouvait arriver donc je suis soulagé de m’en sortir. »

    Sur le match face à Rafael Nadal…

    « Il est inutile de redire que c’est le plus grand joueur de l’histoire sur terre battue, on le sait tous. J’ai juste envie d’aller sur le court pour faire un grand match. »

    Sur la comparaison avec l’Espagnol depuis son plus jeune âge…

    « La comparaison n’a pas été si longue que ça (rire). On a souvent été comparé quand on était jeune et c’était le cas à 12, 13 ou 14 ans… Mais après c’était fini et j’ai vite compris que la comparaison allait être difficile. Au moins, on m’aura comparé à lui et il n’y en a pas tant que ça (rire). Au moins, il me restera ça. »

    De votre envoyé spécial à Roland-Garros