Accueil Halep : "J'ai rêvé d'avoir ce trophée"
Array

Halep : « J’ai rêvé d’avoir ce trophée »

-

Simona Halep attendait ce moment avec impatience. Après les trois défaites frustrantes lors de ses premières finales, la Roumaine a soulevé son premier titre du Grand Chelem au terme d’une finale plaisante et surtout totalement renversante face à Sloane Stephens. Menée un set et un break, la numéro 1 mondiale a inversé la tendance pour s’imposer 3-6, 6-4, 6-1. Et elle savoure.

Sur sa victoire à Roland-Garros…

« C’est un moment incroyable et vraiment spécial. J’ai rêvé de remporter ce Grand Chelem depuis que j’ai commencé à jouer au tennis. J’ai toujours dit que c’était mon tournoi préféré. J’ai rêvé d’avoir de ce trophée. Quand j’avais 14 ans, j’ai décidé de devenir joueuse professionnelle et de me consacrer uniquement au sport. Depuis, je rêvais de gagner un Grand Chelem. Si je devais en gagner un, je voulais que ce soit ici, alors je suis très contente de ne pas l’avoir fait à Melbourne et que ça arrive ici (rire). »

Sur le match face à Sloane Stephens…

« J’avais joué contre Sloane (Stephens) à plusieurs reprises et je savais que c’était une adversaire redoutable. J’étais prête à disputer un match long avec des rallyes. Quand j’ai commencé à gagner des jeux, je me disais qu’il m’était arrivé la même chose l’année dernière car je menais d’un set et d’un break. Alors, il y avait une chance de revenir et de gagner. J’y ai cru et mon jeu s’est relâché. Je n’ai jamais lâché. Le point pour 4-0 au troisième était déterminant, le plus important du set. Je savais que le match était pour moi, il m’a donné confiance. »

Sur sa tactique…

« Au début je frappais trop fort et à plat. Sa balle rebondissait très haut et je ne pouvais rien en faire. Je devais rester calme, mettre plus de balles dans le court. J’ai senti qu’elle commençait à fatiguer et rater davantage. J’ai été patiente. »

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Simona Halep sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook