Accueil"Je me sens vraiment frais et reposé"

« Je me sens vrai­ment frais et reposé »

-

Alors que l’ATP 500 de Halle débu­tera demain, Roger Federer était en confé­rence presse en fin de matinée. S’il a évoqué ses objec­tifs dans ce tournoi, le Suisse a égale­ment parlé de son atta­che­ment parti­cu­lier à ce tournoi .

Après avoir soulevé neuf fois le trophée sur le gazon de Halle, Roger Federer vient évidem­ment avec l’ob­jectif de conquérir un dixième titre ici : « La victoire finale doit toujours être le but ici à Halle. Je n’ai pas de bles­sure, j’adore jouer ici, c’est un tournoi dans lequel je me sens très bien. » Le Suisse a égale­ment avoué que sa récente demi‐finale à Roland‐Garros lui a donné beau­coup de confiance :  » C’était bon de pouvoir refaire une demi‐finale à Paris. » Malgré la fatigue, le numéro trois mondial se sent désor­mais en pleine forme : « Je me sens vrai­ment frais et bien reposé. Je suis prêt pour la saison sur gazon. » Le gazon qu’il affec­tionne tant le mettra au défi dès son premier tour face à l’Australien John Millman qui l’avait fait chuter en huitième de finale de l’US Open l’an dernier : « John est toujours un adver­saire extrê­me­ment dur à jouer, il ne vous donne rien. Ce sera un bon match pour un premier tour, il se donne toujours à 100%. Ce sera un vrai test, mais c’est peut‐être ce dont j’ai besoin. » 

Halle, sa deuxième maison ?

Durant sa confé­rence de presse, Rodger Federer a égale­ment évoqué son atta­che­ment au tournoi qu’il a le plus remporté durant sa carrière. Lorsque le sponsor prin­cipal du tournoi Gerry Weber est parti, le tournoi s’est retrouvé en diffi­culté et il a fallu en trouver un autre : « Bien sûr je me suis immé­dia­te­ment informé quand j’ai entendu parler des diffi­cultés. Parce que tu veux savoir comment vont tes amis. » Le Suisse a ensuite laissé des ouver­tures pour le futur : « J’ai immé­dia­te­ment offert mon aide, mais j’ai été heureux de voir qu’il y a eu un nouveau sponsor prin­cipal. Je parlerai cette semaine à Ralf Weber (direc­teur du tournoi de Halle) des nouvelles possi­bi­lités de coopé­ra­tion entre nous. »