AccueilKuerten : "Nadal ne gagnera pas facilement à Roland Garros..."

Kuerten : « Nadal ne gagnera pas faci­le­ment à Roland Garros… »

-

Gustavo Kuerten émet des doutes quant à la capa­cité de Rafael Nadal à remporter un neuvième Roland Garros. Le Brésilien le place favori, mais… 

Dans une inter­view pour le média brési­lien Bandsport, Gustavo Kuerten a affirmé qu’il ne voyait pas en Rafael Nadal le favori absolu du prochain Roland Garros. Pour le Brésilien, Rafa reste le mieux placé, mais les autres auront clai­re­ment leur mot à dire – beau­coup plus que les années précé­dentes. Le triple vain­queur Porte d’Auteuil se rappelle, d’ailleurs, combien Nadal avait été mis en diffi­culté par Novak Djokovic, l’année dernière. En demi‐finale, le Serbe était passé à deux doigts de la victoire, avant de s’in­cliner 6–4 3–6 6–1 6–7(3) 9–7.

« Rafa n’a perdu qu’une seule fois à Paris, en 2009. Je ne me risque­rais pas à dire qu’il ne gagnera pas en 2014. Il est le favori, mais pas comme les années passées. Aujourd’hui, il y a moins d’écart entre lui et les autres joueurs. L’année dernière, il avait déjà été pas très bous­culée en demi‐finale, contre Djokovic, qui a raté un point fonda­mental à 4–2 en sa faveur dans le cinquième set. C’est à partir de là que Nadal a retrouvé sa confiance et est revenu dans le match pour l’emporter. »

Guga voit quelques autres joueurs capables de le gêner. Dont Fabio Fognini, tout juste vain­queur d’Andy Murray sur l’ocre, en Coupe Davis. Un Fognini qui réalise un début de saison remar­quable, même s’il a encore tendance à baisser pavillon face à Nadal, Djokovic et Ferrer, notamment. 

« Mais, cette année, je pense qu’il ne gagnera pas faci­le­ment. Il y a d’autres gars qui peuvent le gêner sur terre battue, comme Fabio Fognini ou l’Espagnol Nicolas Almagro. Il est plus à leur portée qu’a­vant. »

Gageons qu’on en saura plus dans les prochaines semaines…

  • La raquette de Rafael Nadal, dispo­nible ici !