Après sa défaite inattendue face à un Bublik en feu (7−5, 3–6, 2–6, 4–6), Jack Draper s’est montré très déçu en conférence de presse d’après match.
Celui qui voyait déjà une confrontation contre le premier mondial Jannik Sinner en quarts de finale, se rend désormais compte du chemin qui lui reste à parcourir pour prétendre au niveau d’un Alcaraz ou d’un Sinner. Grosse remise en question chez le Britannique.
« Je pense que je suis encore très loin de ces deux‐là, j’ai encore beaucoup à apprendre. Si on regarde le nombre de matchs ATP, ils ont probablement joué deux fois plus de matchs que moi. Ils ont probablement un an ou deux d’avance sur moi, ils ont accompli beaucoup plus et ont plus d’expérience. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour les rattraper. Mon niveau progresse de plus en plus, mais ce n’est pas seulement une question de tennis, c’est avant tout une question de régularité. Même si je suis devenu plus régulier, je dois être capable de le faire quand ça compte – et c’est dans ces tournois que ça compte vraiment. Je regrette de ne pas avoir eu l’occasion de jouer contre Jannik. »
Publié le mardi 3 juin 2025 à 11:25