Quels vont être les Français de l’année 2014 ? La rédaction s’est posée la question, essayant de comprendre ce que nos gars vont jouer et quels challenges ils vont devoir relever. Une sélection à retrouver ce lundi de 12h00 à 19h00.
On ne va pas se mentir : beaucoup d’espoirs reposent sur les épaules des joueurs tricolores en 2014. Déjà parce que le tennis féminin français est, de son côté, à la recherche d’un nouveau souffle, et surtout parce que l’année 2013 a laissé entrevoir de belles choses de la part de certains. Avec deux bleus dans le top 10, la France fait bonne figure. Les bonnes performances de Richard Gasquet à l’US Open et de Jo‐Wilfried Tsonga à Roland Garros sont témoins des capacités qu’ont ces joueurs, une fois à leur meilleur niveau, de se transcender pour se hisser au plus près des meilleurs joueurs de la planète.
Mais il n’y a pas qu’eux ! Gilles Simon rêve aussi forcément de retrouver le gotha, lui qui en est privé depuis quelques années alors qu’il avait su atteindre le sixième rang mondial à sa grande époque. Derrière, on a aussi Benoît Paire, dont on attend beaucoup après ses coups de génie de 2013 que seule son inconstance mentale a su entacher. Le retour de Gaël Monfils parmi les 40 meilleurs joueurs mondiaux après des mois de galère est aussi de bon augure. Jérémy Chardy va passer très rapidement au révélateur de l’Open d’Australie dont il avait atteint les quarts de finale l’année passée, tandis que Julien Benneteau sera aussi très fortement attendu pour, on l’espère, enfin gagner son premier titre en carrière. Nicolas Mahut pourra‐t‐il aller plus haut ? Quid de Mannarino et De Schepper ?
Musique !
- RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est maintenant disponible
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus
Publié le lundi 30 décembre 2013 à 11:40