AccueilLive - Le point à la mi-journée

Live – Le point à la mi‐journée

-

La rédac­tion de WLT / Grand Chelem vous propose un point quoti­dien à la mi‐journée de tout ce qui s’est passé à la Porte d’Auteuil. Chez les femmes, l’in­for­ma­tion prin­ci­pale est l’éli­mi­na­tion précoce de Viktoria Azarenka. Côté hommes, Benoît Paire a fait le boulot tandis que Wawrinka a tout donné, en vain. On fait le point.

Azarenka n’y arrive pas

Troisième défaite d’af­filée sur terre‐battue pour l’an­cienne demi‐finaliste à Paris. Opposée à Katerina Siniakova, la biélo­russe n’a pas tenu le choc et s’in­cline en deux manches, 7–5, 7–5. Vika donne d’ores et déjà rendez‐vous à tous ses fans pour la saison sur gazon. Sinon, la logique a été respectée dans le tableau féminin avec les victoires faciles de Suarez Navarro sur Ana Konjuh (6−0, 6–1), de Naomi Osaka sur Sofia Kenin (6−2, 7–5) et de Madison Keys sur sa compa­triote Sachia Vickery. De son côté, Petra Kvitova a lâché une manche face à la terrienne Veronica Cepede mais se qualifie malgré tout (3−6, 6–1, 7–5).

Paire assure, Wawrinka battu

Confronté au spécia­liste Carbales Baena, Benoît Paire a eu besoin de quatre sets et d’un tie‐break de folie dans la troi­sième manche pour fina­le­ment s’im­poser 6–3, 6–7(3), 7–6(9), 6–1 pour presque 3 heures de jeu. Une quali­fi­ca­tion qui lui permettra d’af­fronter Kei Nishikori au deuxième tour, un beau match en pers­pec­tive. L’attraction de la journée était du côté du Suzanne Lenglen où Stan Wawrinka reve­nait après sa finale de l’an passé et, surtout, son opéra­tion du genou l’été dernier. Malgré une frayeur à la fin du premier set, le Bâlois a bel et bien fini le match mais il n’a pu venir à bout du toujours très bon Guillermo Garcia Lopez, 6–2, 3–6, 4–6, 7–6(5), 6–3. Une défaite qui peut paraitre encou­ra­geante compte‐tenu de l’état de son genou il y a peu de temps mais une vilaine défaite pour son clas­se­ment, en effet Stan chutera au‐delà de la 250ème place lundi. 

Retrouvez tous les autres résul­tats de la journée