+
    Accueil Live - Le point à la mi-journée

    Live – Le point à la mi-journée

    - il y a

    La rédaction de WLT / Grand Chelem vous propose un point quotidien à la mi-journée de tout ce qui s’est passé à la Porte d’Auteuil. Chez les femmes, l’information principale est l’élimination précoce de Viktoria Azarenka. Côté hommes, Benoît Paire a fait le boulot tandis que Wawrinka a tout donné, en vain. On fait le point.

    Azarenka n’y arrive pas

    Troisième défaite d’affilée sur terre-battue pour l’ancienne demi-finaliste à Paris. Opposée à Katerina Siniakova, la biélorusse n’a pas tenu le choc et s’incline en deux manches, 7-5, 7-5. Vika donne d’ores et déjà rendez-vous à tous ses fans pour la saison sur gazon. Sinon, la logique a été respectée dans le tableau féminin avec les victoires faciles de Suarez Navarro sur Ana Konjuh (6-0, 6-1), de Naomi Osaka sur Sofia Kenin (6-2, 7-5) et de Madison Keys sur sa compatriote Sachia Vickery. De son côté, Petra Kvitova a lâché une manche face à la terrienne Veronica Cepede mais se qualifie malgré tout (3-6, 6-1, 7-5).

    Paire assure, Wawrinka battu

    Confronté au spécialiste Carbales Baena, Benoît Paire a eu besoin de quatre sets et d’un tie-break de folie dans la troisième manche pour finalement s’imposer 6-3, 6-7(3), 7-6(9), 6-1 pour presque 3 heures de jeu. Une qualification qui lui permettra d’affronter Kei Nishikori au deuxième tour, un beau match en perspective. L’attraction de la journée était du côté du Suzanne Lenglen où Stan Wawrinka revenait après sa finale de l’an passé et, surtout, son opération du genou l’été dernier. Malgré une frayeur à la fin du premier set, le Bâlois a bel et bien fini le match mais il n’a pu venir à bout du toujours très bon Guillermo Garcia Lopez, 6-2, 3-6, 4-6, 7-6(5), 6-3. Une défaite qui peut paraitre encourageante compte-tenu de l’état de son genou il y a peu de temps mais une vilaine défaite pour son classement, en effet Stan chutera au-delà de la 250ème place lundi.

    Retrouvez tous les autres résultats de la journée

    Tous les produits de Stan Wawrinka sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.