+
    Accueil Live - Le point à la mi-journée

    Live – Le point à la mi-journée

    - il y a

    La rédaction de WLT / GrandChelem vous propose un point quotidien à la mi-journée de tout ce qui s’est passé à la Porte d’Auteuil. La surprise de ce début journée est l’élimination de Denis Shapovalov. Lucas Pouille, Richard Gasquet, Marin Cilic ou encore Dominic Thiem poursuivent leur aventure.

    Suivez tous les résultats en direct !

    C’est la surprise de ce début de journée du côté de la Porte d’Auteuil : Denis Shapovalov a été éliminé par l’Allemand Maximilian Marterer (70e) 5-7, 7-6(4), 7-5, 6-4. Pourtant, le gaucher contrôlait la rencontre en menant 7-5, 3-0 avant d’en perdre le fil. Demi-finaliste à Munich, Marterer se qualifie pour la première fois de sa carrière au troisième tour d’un Grand Chelem. Il y défiera Jurgen Zopp qui réussit un tournoi étonnant, lui qui a été battu au dernier tour des qualifications avant d’être repêché.

    Dominic Thiem et Lucas Pouille, qui ont été interrompus par la nuit ce mercredi soir, ont terminé le travail en s’imposant respectivement face à Stefanos Tsitsipas (6-2, 2-6, 6-4, 6-4) et Cameron Norrie (6-2, 6-4, 5-7, 7-6(3)). Richard Gasquet, bousculé en début de match par Malek Jaziri, a ensuite accéléré pour s’imposer 6-2, 3-6, 6-3, 6-0. Le Biterrois pourrait bien retrouver Rafael Nadal si ce dernier se défait de Guido Pella. Garbine Muguruza a mis fin au parcours de Fiona Ferro (6-4, 6-3). Marin Cilic poursuit sa route après avoir connu une frayeur face au qualifié polonais Hubert Hurkacz (188e). Un succès 6-2, 6-2, 6-7(3), 7-5 qui lui ouvre les portes du troisième tour.

    De votre envoyé spécial à Roland-Garros

    Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

    Article précédentGasquet attend Nadal
    Article suivantLe drôle de tournoi de Zopp