+
    Accueil Mauresmo : "C'est une honte pour notre tournoi"

    Mauresmo : « C’est une honte pour notre tournoi »

    - il y a

    Amélie Mauresmo, tout comme la WTA, n’a pas apprécié le choix des organisateurs de priver les dames d’une demi-finale sur le Central. Selon elle c’est une véritable honte et elle a fait passer ce message via son compte Twitter. Il est vrai que son argumentation tient la route et on a l’impression encore une fois que cette décision a été prise sans concertation. Cela fait beaucoup pour cette édition qui sportivement pourtant tient toutes ses promesses. On rappellera le souci lié au match déplacé de Wawrinka-Dimitrov sur le Court 1, l’épisode de Dominic Thiem viré en plein conférence de presse par Serena Wiliams, cela fait beaucoup alors même que par le passé cela avait été plutôt calme.

    Voila son message en intégralité :

    « La programmation des demi-finales féminines à Roland-Garros est une honte pour notre tournoi. Tout le monde est d’accord sur le fait que le match du jour est Federer/Nadal. Mais quel message envoyons-nous en prenant la décision de mettre les 2 demi-finales femmes sur les courts 2 (NDLR: Lenglen) et 3 (NDLR: Mathieu) du stade. Aucun match féminin sur le central !
    C’était pourtant simple d’ouvrir le Lenglen en plus du Chatrier et de faire les deux matchs de femmes à 13H suivi des deux matchs d’hommes ! Et rembourser si nécessaire ceux ne voulaient plus de leurs billets. »