AccueilMonfils : "Monter en puissance"

Monfils : « Monter en puissance »

-

Comme lors du premier tour face à Taro Daniel, Gaël Monfils n’a pas perdu de temps pour écarter Adrian Mannarino (6−3, 6–4, 6–4). Satisfait de ses débuts, le Parisien veut désor­mais « monter en puis­sance ».

Gaël, êtes‐vous satis­fait de votre performance ?

Je suis bien rentré dans mon match mais j’ai encore eu une petite baisse d’intensité au début du deuxième set que je dois essayer de gommer. Dans l’ensemble c’était un match solide avec de bonnes inten­tions tactiques du début à la fin. Je suis content d’avoir gagné mes deux premiers matchs en trois sets. J’essaie d’être le plus précis possible quand je joue, m’ajuster et serrer le jeu quand il le faut. Pour l’instant, ça se passe bien. J’ai un troi­sième tour en vue et j’espère être aussi bien et monter en puissance. 

Après Adrian Mannarino, vous allez affronter un autre joueur fran­çais avec Antoine Hoang. Le connaissez‐vous ?

J’ai vu qu’il avait gagné beau­coup de matchs ces derniers temps. Je l’avais joué à Marseille face à Gilles Simon et il lui avait posé pas mal de problèmes. Je ne l’ai pas vu jouer ici mais j’ai entendu que son nom reve­nait souvent. Je connais juste ses derniers résul­tats des dernières semaines.

Estimez‐vous que votre tournoi est désor­mais bien lancé ?

J’ai des grosses ambi­tions dans les tour­nois du Grand Chelem et Roland‐Garros en fait partie. J’ai envie de bien jouer en France. J’ai réussi à gagner mes deux premiers tours. Le troi­sième tour est une marche supplé­men­taire avant la deuxième semaine et il faut le prendre au sérieux. Je me sens bien et serein depuis le début de l’année.

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros