AccueilMurray : "Avec Mauresmo, on a une bonne relation"

Murray : « Avec Mauresmo, on a une bonne relation »

-

Andy Murray a eu besoin de deux jours et cinq sets pour se débar­rasser de Radek Stepanek. En confé­rence de presse, le Britannique est revenu sur sa perfor­mance mais égale­ment la polé­mique qui a suivi sa sépa­ra­tion avec Amélie Mauresmo. Tout un programme.

Sur ses débuts manqués…

« Je n’ai pas réussi l’en­tame de match que je souhai­tais. C’était diffi­cile de se préparer pour le tournoi parce qu’il y avait du vent et de la pluie et il exis­tait la possi­bi­lité de ne pas jouer hier (lire ce lundi). Je savais donc que si le match durait, il ne se termi­ne­rait pas. Je me suis peut‐être mis un peu trop de pres­sion sur les épaules. Et puis Radek a très bien joué en prenant la balle tôt et en dictant le jeu. »

Sur son succès en cinq manches…

« Cette rencontre était très diffi­cile, un véri­table défi. Aujourd’hui (lire ce mardi), j’étais stressé. Ce n’est jamais aisé de disputer un match sur deux jours, d’au­tant plus que lorsque l’on arrête de jouer, j’avais un bon niveau. C’était assez délicat. »

Sur la polé­mique à la suite de sa sépa­ra­tion avec Amélie Mauresmo…

« Je suis prêt à en parler, mais sachez que nous avons une très bonne rela­tion avec Amélie ! On ne s’est pas séparé en mauvais termes ! Nous avons discuté ensemble à Madrid et l’échange n’a pas été houleux. Celui qui dit ça, il ment. Les gens ont dit que l’on avait stoppé en raison de mon compor­te­ment, mais c’est faux ! Nous n’avons jamais évoqué mon compor­te­ment. On s’est dit que l’on n’avait pas passé assez de temps ensemble les trois mois précé­dents les gros tour­nois. Lorsque nous étions ensemble, elle insis­tait sur ma concen­tra­tion sur le terrain, de ne pas me distraire. Tout ce qui a été dit sur une rela­tion néga­tive n’est pas vrai ! »

De votre envoyé spécial à Roland Garros