Murray : « Gagner le Master »

    65

    Andy Murray fait son retour à la compé­ti­tion après avoir remporté trois titres sur la tournée asia­tique. Invité de dernière minute à Bâle, l’Ecossais affronte Xavier Malisse au premier tour. En confé­rence de presse, le numéro trois mondial a fait part de ses objec­tifs pour la fin de saison. Fort de 26 victoires sur 27 matchs disputés, Andy Murray est encore ambitieux.

    Son clas­se­ment
    « Au début de l’année, mon but ultime était d’es­sayer de finir numéro un mondial, mais après l’US Open, c’est devenu impos­sible. Depuis deux ou trois mois, j’ai d’autres objec­tifs. Je n’ai jamais fait mieux que quatrième au clas­se­ment, du coup, je voulais viser la place de numéro trois. Cela repré­sente déjà une belle progres­sion pour moi. Désormais, cet objectif est rempli. Mais ce n’est pas le but ultime car il reste des tour­nois à jouer. Je ne veux pas m’ar­rêter là car je veux gagner le Masters et encore progresser d’une place au clas­se­ment pour terminer la saison deuxième mondial. »

    Sa série de victoires
    « Ma fin de saison est très bonne. Je joue un super tennis quand d’autres joueurs, au même moment, ne sont pas à 100%. J’ai vécu des super moments en Asie où j’ai réalisé de très bon matchs. Djokovic dit que, lors­qu’on est lancé, il ne faut pas s’ar­rêter mais au contraire profiter de cette dyna­mique pour conti­nuer à faire toujours mieux. Et c’est ce que je vais faire »

    Le physique

    « Aujourd’hui je me sens bien. L’an dernier, à la même période, je n’avais pas fait aussi bien. Je progresse. Ma condi­tion physique est bien meilleure, c’est un aspect impor­tant qui m’aide à mieux jouer et que je dois faire perdurer pour les années à venir car cela me permettra de jouer au tennis plus long­temps. Je dois prendre soin de mon corps comme Roger Federer l’a fait. »

    30€ de réduc­tion sur la raquette Prince, un combi Head offert, des cordages Wilson et Tecnifibre offerts… Toutes ces Promos sont sur Tennis Warehouse !

    A propos de l’auteur

    Vincent Esse

    Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.