Interrogé par la presse à l’issue de sa victoire face à Berrer, le numéro 1 mondial a lâché quelques infos sur la suite de la saison et ses adversaires potentiels, pas de scoops mais des précisions.
« Oui, il y a Novak, Murray, Federer mais aussi Del Potro, Nalbandian, David Ferrer, Simon est là. Ce n’est pas logique ni fair play de se concentrer sur seulement quatre d’entre eux. Je n’ai aucune pression sur l’idée de réaliser le Grand Chelem car je n’y pense même pas. Ce n’est pas un but pour moi, peut‐être que cela le deviendra mais pas pour l’instant. Vous me comprenez ? J’ai surtout la pression ici car je veux bien jouer. Encore que la pression vous vous la mettez tout seul. Et en plus cela ne change pas grand chose dans mon comportement. La vérité c’est que réaliser le Grand Chelem n’est pas impossible mais c’est vraiment, vraiment difficille. Pour l’instant je veux surtout progresser encore ». Quand on lui posa une question sur cette capacité à rester toujours aussi concentré et de garder une intensité toujours aussi forte durant toute une rencontre, voila ce que Nadal a répondu. « Quand je m’entraine c’est comme en match, j’aime jouer au tennis, mais jouer au tennis à 100% sans rien lâcher, aller sur le court pour simplement jouer, cela ne m’intéresse pas. Il faut que je sois à fond »
Publié le mardi 17 mars 2009 à 12:28



