AccueilNadal, bientôt le bout du tunnel ?

Nadal, bientôt le bout du tunnel ?

-

D’abord sorti préma­tu­ré­ment à Wimbledon au second tour, c’est ensuite les Jeux Olympiques puis l’US Open où Rafael Nadal a dû tirer un trait. En phase de récu­pé­ra­tion à cause de son syndrome d’Hoffa, le Majorquin exprime son désir de pouvoir rejouer en Coupe Davis face aux Etats‐Unis en demi‐finale dans les mois à venir.

« Nous verrons si je serais rétabli pour la Coupe Davis à Gijon. Mon but, mon rêve est que le capi­taine m’ac­corde sa confiance, mais cela dépend aussi de l’état de mon genou » confie l’Espagnol au Ibtimes.

Il n’a en effet pas remis les pieds sur un court depuis sa défaite face à Lukas Rosol il y a de ça un mois et demi. Malgré son absence, il n’est pas angoissé à l’idée de perdre des places au clas­se­ment. Andy Murray pour­rait lui ravir sa troi­sième place avant son retour à la compétition. 


« A ce moment de ma carrière, le clas­se­ment est bien la dernière chose qui m’in­té­resse. Le plus impor­tant est que je sois capable de jouer comme les six premiers mois de l’année, avec une vraie chance de remporter les tour­nois auxquels je parti­cipe. Après avoir passé presque huit ans entre la première et la seconde place je pense qu’être classé quatrième voir même sixième ne change pas grand chose. »

Pas épargné par les bles­sures tout au long de sa carrière, Nadal a souvent été confronté à l’abandon ou au forfait dans les tour­nois majeurs. Une tendi­nite spécia­le­ment tenace l’a même suivi pendant plusieurs années. Mais cette fois l’Ibère affirme que « ce n’est pas la même blessure ».

« Cette bles­sure (syndrome d’Hoffa ndlr) a commencé en février juste avant Indian Wells. J’ai joué ces derniers mois avec des problèmes comme à Miami mais j’ai pris le contrôle de la bles­sure. Après Roland Garris c’est devenu pire et c’était impos­sible pour moi de conti­nuer. Aujourd’hui ce qui m’im­porte le plus c’est de récu­pérer après le désastre de Wimbledon. »


« C’est doulou­reux et pas confor­table mais ce n’est pas très grave »
ajoute même le docteur Angel Ruiz Cotorro, médecin de la fédé­ra­tion espa­gnole de tennis à Marca. « Il récu­père bien. La semaine prochaine nous ferons des test et si les résul­tats sont posi­tifs nous conti­nue­rons le traitement. »

Joshua Dines, médecin de l’équipe améri­caine de Coupe Davis a même annoncé que 90% des patho­lo­gies liées aux tendi­nites se résorbent avec le bon trai­te­ment et du repos.
Souhaitons juste à Rafa de ne pas être dans les 10% restants…