AccueilNadal forfait pour l'US Open

Nadal forfait pour l’US Open

-

La liste des forfaits s’al­longe pour Rafael Nadal. L’actuel numéro trois mondial vient de déclarer forfait pour l’US Open. Il avait déjà dû renoncer aux Jeux olym­piques et à son rôle de porte drapeau. Un abandon déjà déchi­rant pour celui qui disait extrê­me­ment fier de porter les couleurs de l’Espagne. Il avait alors annoncé qu’il souf­frait d’une tendi­nite au genou gauche. Puis, il avait choisi de pour­suivre sa récu­pé­ra­tion en décla­rant forfait pour les Masters 1000 de Toronto et de Cincinnati. Son retour était alors attendu du coté de Flushing Meadows. Mais cet après midi, le cham­pion espa­gnol a dû se résoudre à ne pas s’y rendre. Toujours blessé, il ne se sent pas encore prêt à reprendre la compé­ti­tion. Reste désor­mais à savoir quand.

Rafael Nadal a annoncé son forfait pour l’US Open sur les réseaux sociaux. Il l’a d’abord partagé en 140 carac­tères sur twitter :

« Je suis très triste d’an­noncer que je ne suis pas prêt pour jouer l’US Open à New York. Merci à mes fans pour leur soutien et surtout aux New‐Yorkais. »

Puis le Majorquin a publié une décla­ra­tion un peu plus consis­tante sur facebook :

« Je suis très triste d’an­noncer que je ne suis pas encore prêt à jouer et je dois renoncer cette année à l’US Open de New York. Je suis désolé car j’ai toujours trouvé un grand soutien, mais je dois pour­suivre ma récu­pé­ra­tion et ma prépa­ra­tion pour être prêt à jouer dans de bonnes condi­tions. Je veux saluer et dire merci à tous les fans, en parti­cu­lier les New‐Yorkais. Vous allez me manquez cette année. »

Article précédent
Article suivant