AccueilNadal : "La bonne intensité !"

Nadal : « La bonne intensité ! »

-

Le débrief de Rafael Nadal, en confé­rence de presse, après sa victoire facile sur Marinko Matosevic, 6–1 6–2. Nadal revient notam­ment sur ce moment délicat, en début de deuxième manche, où il ne s’est pas trouvé loin d’être mené 3–0 par son adver­saire. Au final, il s’en sort aisé­ment et affron­tera, aujourd’hui, Philipp Kohlschreiber pour une place en quarts.

« J’ai bien joué, avec la bonne inten­sité, en début de match. Je faisais peu d’er­reurs. J’essayais de faire les bonnes choses pour trouver un maximum de sensa­tions avec la balle, pour trouver le bon rythme. J’ai joué comme il fallait et ça m’a donné confiance. Ensuite, dans les premiers jeux du deuxième set, je n’ai pas joué mon meilleur tennis. Lui, par contre, s’est bien débrouillé et a réussi à me breaker. Derrière, il a bien enchaîné pendant un moment en étant très bon. Il a eu ses occa­sions, ces deux balles de break pour mener 3–0. Ce n’était pas un moment facile. Mais j’ai joué un bon point et, ensuite, j’ai été capable de revenir.

[…]

Parler de mon genou plus que d’ha­bi­tude, ce n’est positif ni pour moi, ni pour mes adver­saires, ni pour le tournoi. Pour personne, en somme. Ce qui arrive, arrive.

[…]

Si je joue à mon meilleur niveau, oui j’au­rais une bonne chance de me battre pour le titre. Mais c’est encore trop tôt pour parler de favori. Chaque victoire, ici, est très impor­tante pour moi. »