Rafael Nadal est venu s’exprimer face à la presse sur son état de forme à quelques heures du coup d’envoi de Roland Garros, dont il est tenant du titre. Entretien.
Dans quel état de fraicheur mentale et physique êtes‐vous ?
La saison sur terre a certes été difficile, mais c’est aussi intéressant de m’être battu comme cela, parce que ça me permet de vraiment savoir où j’en suis. D’autre part, je suis content de ma progression tout au long de ces semaines. A Rome, j’ai vraiment senti que, match après match, c’était mieux.
Et votre confiance, où en est‐elle ?
Je ne sais pas où en est ma confiance. Monte Carlo, Barcelone, Madrid et Rome sont maintenant derrière moi. Nous sommes à Roland Garros. Après mes obligations avec la presse, je vais aller m’entraîner. Et je vais répéter mes séances d’entraînement tous les jours afin d’être prêt pour le tournoi. La dynamique est positive, c’est toujours important pour la confiance. J’ai aussi l’impression qu’à Rome, j’ai joué avec moins d’anxiété qu’à Madrid ou Monte Carlo, ce qui est bien. Mais aujourd’hui, je suis juste content d’être à Roland, content de pouvoir me battre pour relever le défi qui m’attend.
Un mot sur Dominic Thiem, que vous pourriez affronter au deuxième tour ?
Thiem joue très bien, il joue à haut niveau depuis le début de l’année. Je ne l’ai pas beaucoup vu jouer mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Par contre, je joue d’abord contre Ginepri (Ndlr, son adversaire du premier tour) !
Retrouvez tous les produits Roland Garros 2014.
Publié le vendredi 23 mai 2014 à 14:01