Navratilova : « Je ne vois pas Federer rede­venir n°1 »

    59

    Dans une confé­rence de presse donnée pour promou­voir le tournoi exhi­bi­tion de Liverpool, Martina Navratilova s’est exprimée sur le futur de Roger Federer. L’ex‐numéro 1 mondiale ne croit pas à un retour du Suisse au sommet de la hiérar­chie.

    « Je ne crois pas qu’il rejouera un jour aussi bien qu’il le faisait il y a 3 ou 4 ans. Ca ne veut pas dire qu’il ne peut plus gagner un Grand Chelem. Mais je ne le vois pas rede­venir numéro un mondial. Nadal domine et Djokovic prend de plus en plus confiance. Roger a perdu contre lui ses 3 derniers matches, tout comme la demi‐finale du dernier US Open. Ca va commencer à lui trotter dans la tête. »

    Federer quant à lui assu­rait la semaine dernière ne pas tenir compte des multiples « critiques » dont il fait l’objet. « On entend des histoires, ça fait partie du tennis et ça ma va, à partir du moment où elles ne m’af­fectent pas. Cela m’im­porte peu. Et c’est ce qui compte. »

    Nul doute que le Suisse aura malgré tout l’in­ten­tion de faire bonne impres­sion cette semaine à Miami. Cela commen­cera samedi face à Fognini ou Stepanek. Il pour­rait par la suite croiser la route de Monaco puis Baghdatis ou Youzhny, puis Roddick avant une possible demi‐finale face à Rafael Nadal. Au boulot !

    A propos de l’auteur

    Pauline Dahlem

    Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.