On reste à Paris !

    60

    « Les élus de la Fédération Française de Tennis, réunis ce week‐end en Assemblée Générale, ont choisi le projet porté par la Ville de Paris, prévoyant l’agran­dis­se­ment et la moder­ni­sa­tion du site histo­rique de la Porte d’Auteuil, pour le nouveau stade Roland‐Garros. » Les élus de la FFT ont donc fait le choix de main­tenir le tournoi Porte d’Auteuil. Le site pari­sien a été choisi en finale face à Marne la Vallée (70% des voies obte­nues, 66,6% étant néces­saires). Gonesse avait été éliminé au 1er tour et Versailles au second.

    Sans surprise, c’est donc Paris qui l’emporte. Le site qui compte actuel­le­ment 8,5 hectares sera agrandi de 5 hectares. Un nouveau court de 5000 places sera construit et le Court Philippe Chatrier sera couvert. Roland Garros restera ainsi le plus petit des 4 sites du Grand Chelem derrière l’US Open (14 hectares), l’Open d’Australie et Wimbledon (une ving­taine d’hectares).

    La FFT donnera une confé­rence de presse à 14h30 pour donner les raisons de ce choix.

    A propos de l’auteur

    Pauline Dahlem

    Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.