AccueilPaire impose son style!

Paire impose son style !

-

Benoît Paire s’en est sorti ! De retour sur le court Suzanne Lenglen pour terminer sa rencontre entamée la veille, l’Avignonnais n’a pas tremblé et s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi. En maîtrise, il élimine le Chypriote Marcos Baghdatis 3–6 7–6(1) 6–4 6–4 et s’offre la chance de disputer un deuxième tour face à Kubot ou Texeira, avant un possible huitième face à Nishikori.

 » Il faut croire que le manque de sommeil me réussit. J’ai mal dormi, j’ai eu du mal à jouer, mais je suis super content de m’en être sorti. Merci au public qui m’a aidé. Avant, je n’osais pas trop prendre ma chance en coup droit, mais j’ai pris le risque aujourd’hui et ça a payé.  » Déclare Benoît à sa sortie du court. Devoir retourner sur le court pour terminer un match entamé la veille n’est jamais chose simple. Mais Benoît l’a fait. Aujourd’hui, il reve­nait sur le court avec un maigre avan­tage d’un break dans le troi­sième set, mais s’est vite replongé dans le bain grâce à un premier bon jeu de service. Un jeu de service qu’il a réussi à faire fruc­ti­fier pour empo­cher la troi­sième manche. Dès lors, Benoît prend confiance et libère sa créa­ti­vité. Il sort la boite à amor­ties, au plus grand déses­poir de Marcos Baghdatis, qui visite les quatre coins du courts. Inspiré, Paire prend un réel avan­tage sur les échanges et régale le public du Lenglen. Finalement, il s’empare du service de Baghdatis dans le quatrième set et ne tremble pas pour conclure à 5–4 sur son service. La balle de match est à l’image du match : une amortie magni­fi­que­ment bien masquée qui cloue Marcos sur place !

Benoît Paire rejoint donc le deuxième tour du tournoi. Il égale sa meilleure perfor­mance à Roland ‑acquise l’an dernier‐ et affron­tera le vain­queur du match qui oppose Kubot à Texeira ‑un autre Français‐. Un match qu’il abor­dera en posture de favori, et qui pour­rait lui offrir la chance de disputer un troi­sième tour face à Nishikori. Allez Benoît !

Pour suivre la quin­zaine de Roland Garros sur TWITTER avec WELOVETENNIS :

Pour suivre Rémi Cap‐Vert : c’est ici

Pour suivre Pauline Dahlem : c’est ici