AccueilPour vous, ce sera Tsonga et Monfils dès vendredi

Pour vous, ce sera Tsonga et Monfils dès vendredi

-

Mercredi dernier, nous vous avions demandé de réaliser de vous mettre à la place d’Arnaud Clément et de réaliser votre sélec­tion pour affronter la Suisse. Alors que le tirage au sort de la finale de Coupe Davis aura lieu à 12h30, la place de numéro deux trico­lore est en balance, entre Richard Gasquet et Gael Monfils. Il est donc temps d’ana­lyser les résul­tats du sondage, et passer au crible vos avis.

Commençons par les matches de simple et la journée de vendredi. Premier constat, vous avez une grande confiance en Jo‐Wilfried Tsonga. Ce dernier a recueilli 71% des voix pour la place de numéro un, démon­trant ainsi sa posi­tion de patron de cette équipe. La réelle inter­ro­ga­tion pour les matches d’ou­ver­ture concerne la place de dauphin de Tsonga. Et, de manière plutôt globale, c’est Gael Monfils qui remporte les suffrages, avec 64% des voix. Il est d’ailleurs loin devant Richard Gasquet et ses 20%. La clé de la victoire ce week‐end est peut‐être là : choisir d’ali­gner La Monf’ dès le vendredi face à Roger Federer ‑s’il s’aligne bien‑, car Gael est un peu le X Factor de cette équipe de France. Capable de coups d’éclats, de se trans­cender devant une foule hysté­rique, c’est le Tricolore le plus impré­vi­sible de la sélec­tion d’Arnaud Clément. Vous lui faites donc, pour la majo­rité, confiance et vous souhai­te­riez qu’il soit aligné en lieu­te­nant de Jo‐Wilfried Tsonga pour la journée de demain.

Tsonga et Monfils dès le vendredi

Autre inter­ro­ga­tion, la paire alignée en double samedi. Deux hypo­thèses semblent probables : la première étant un duo Tsonga/Gasquet, qui avait écrasé Tomas Berdych et Radek Stepanek en demies à Roland‐Garros. Ce serait alors le choix de la conti­nuité et de la stabi­lité pour deux joueurs qui ont évolué et réussi ensemble plus tôt dans la compé­ti­tion. Seconde paire envi­sagée, Gasquet/Benneteau. C’est celle‐ci que vous avez d’ailleurs solli­cité en masse, avec 45% des voix devant Tsonga/Gasquet et leurs 27%. Il semble­rait d’ailleurs qu’Arnaud Clement ait déjà arrêté ses choix, et que sa volonté serait d’ali­gner « Richie » et « Bennet » samedi. En effet, lors des entrai­ne­ments lillois, on les a beau­coup vu travailler la volée. Serait‐ce un signe avant‐coureur ?

Gasquet/Benneteau meilleure alter­na­tive selon vous

Enfin, dernière zone d’ombre, la compo­si­tion de l’équipe pour dimanche. Sans surprise, dans vos sondages, vous avez décidé de recon­duire le duo Tsonga/Monfils, dans cet ordre précis. Cependant, il est encore diffi­cile de savoir qui jouera lors des quatrième et cinquième matches, étant donné que cela dépendra gran­de­ment de la tour­nure que les évène­ments pren­dront vendredi soir. Une chose est sûre néan­moins, le tirage au sort de ce midi livrera quelques éléments de réponse quant à la compo­si­tion de l’équipe de France, en quête d’un dixième Saladier d’argent.

Découvrez tout le maté­riel des joueurs pros