AccueilRoger répond à Navratilova

Roger répond à Navratilova

-

Roger Federer réplique aux propos tenus par Martina Navratilova qui s’était exprimée sur le futur du Suisse. Elle avait confié ne plus croire à un retour de Roger à la place de numéro un mondial. Réaction d’un Roger qui préfère jouer la carte de l’humour.

« Je ne crois pas qu’il rejouera un jour aussi bien qu’il le faisait il y a 3 ou 4 ans. Ca ne veut pas dire qu’il ne peut plus gagner un Grand Chelem. Mais je ne le vois pas rede­venir numéro un mondial. Nadal domine et Djokovic prend de plus en plus confiance ». Voilà ce que Martina Navratilova avait dit sur Roger Federer. Et d’ajouter à propos de la montée en puis­sance de Djokovic : » Roger a perdu contre lui ses 3 derniers matches, tout comme la demi‐finale du dernier US Open. Ca va commencer à lui trotter dans la tête. »

Federer n’a pas tardé à répli­quer, en tentant de lui rafraî­chir la mémoire : « Martina a oublié ma victoire à la Masters Cup de Londres ! « . Mais Roger joue la carte de l’hu­mour : « Peut‐être que à ce moment là, elle était quelque part, en pleine ascen­sion du Kilimanjaro ». Et de pour­suivre : « Martina, je l’aime beau­coup. Elle a été un modèle pour ma femme et moi ». Et tente une expli­ca­tion : « Quand on est face à un micro, devant des jour­na­listes qui, à un moment donné vous posent une ques­tion pas toujours posi­tive, eh bien vous tombez dans le panneau. Elle a l’ha­bi­tude de parler aux jour­na­listes en tant qu’ex­perte. Et souvent vous êtes pris entre deux feux : dire des choses posi­tives, et parfois davan­tage de choses néga­tives ». Sans rancune, Roger !