Changement de programme pour Roger Federer. Le Suisse l’a annoncé sur son site officiel, il participera au Masters 1000 de Monte‐Carlo du 11 au 17 avril.
Ce n’était pas prévu dans ses plans, mais Roger sera bel et bien présent sur le Rocher au mois d’avril prochain. Le Suisse avait fait l’impasse sur ce tournoi en 2010. Un tournoi qui ne lui a pas vraiment souri, puisqu’il a échoué successivement à trois reprises en finale (2006, 2007 et 2008). Et lors de sa dernière participation en 2009, Roger s’était arrêté au stade du 3e tour. Roger tentera ainsi cette année de détrôner Rafael Nadal qui a gagné les cinq dernières éditions. Et comme à l’accoutumée, le tableau s’annonce relevé. Les tous meilleurs seront là : Rafael Nadal, Novak Dkojokic ou encore Andy Murray. Et de nombreux Tricolores qui ont toujours à cœur de briller chez eux : Jo‐Wilfried Tsonga, Richard Gasquet ou encore Michael Llodra.
Déjà annoncé au Masters 1000 de Rome et de Madrid, Roger semble donc vouloir bien figurer sur terre battue. Une préparation optimale pour le Suisse en vue de Roland Garros.
Publié le mardi 15 mars 2011 à 12:03