AccueilRoland-Garros dévoile sa liste

Roland‐Garros dévoile sa liste

-

La Fédération fran­çaise de tennis a offi­cia­lisé la liste des joueurs et des joueuses direc­te­ment admis dans le tableau prin­cipal de Roland Garros 2018.

Avec 10 Bleus pour le tableau masculin

Le cut est tombé. Sur les 104 joueurs direc­te­ment admis dans le tableau masculin, les 102 premiers joueurs au clas­se­ment ATP y figurent. Parmi eux, dix joueurs fran­çais seront de la grande fête de la Porte d’Auteuil : Lucas Pouille (11e), Adrian Mannarino (26e), Richard Gasquet (34e), Jo‐Wilfried Tsonga (35e), Gaël Monfils (42e), Benoit Paire (48e), Julien Benneteau (57e), Gilles Simon (69e), Pierre‐Hugues Herbert (82e) et Jérémy Chardy (84e). Trois joueurs se servent d’un clas­se­ment protégé pour parti­ciper au Grand Chelem pari­sien : Andreas Haider‐Maurer, Yoshihito Nishioka et Steve Darcis. Pour rappel, Roger Federer a décidé de faire l’im­passe pour la deuxième année de suite. Le tableau de 128 joueurs sera complété de 16 quali­fiés et huit invités.

Quatre Françaises, Azarenka dans le tableau

Dans le tableau féminin, seule­ment quatre joueuses trico­lores sont direc­te­ment quali­fiées : Caroline Garcia (7e), Kristina Mladenovic (20e), Alizé Cornet (35e) et Océane Dodin (102e). Caroline Garcia et Kristina Mladenovic auront une certaine pres­sion avec un quart de finale à défendre. La liste du tableau féminin est surtout marquée par la présence de Victoria Azarenka qui béné­ficie de son clas­se­ment protégé. La Biélorusse, qui a parti­cipé à la tournée améri­caine avec une demi‐finale à Miami, avait été contrainte de retarder son retour à la compé­ti­tion en raison des problèmes judi­ciaires liés à la garde de son enfant car elle ne pouvait pas quitter le sol cali­for­nien. Son inscrip­tion au grand rendez‐vous de la terre battue démontre que la situa­tion a évolué et qu’elle devrait être de retour dans l’Hexagone. Serena Williams est égale­ment inscrite avec son clas­se­ment protégé comme Saisai Zheng, Bethanie Mattek‐Sands, Kristina Kucova et Vania King. Le tableau des 128 joueuses sera complété par 12 joueuses issues des quali­fi­ca­tions et huit qui béné­fi­cie­ront d’une wild‐card.