Dans une interview offerte à nos confères du Magazine GQ, Holger Rune est revenu sur ses performances lors de la saison sur terre battue, ses doutes et la manière dont il évalue ses chances pour la quinzaine parisienne.
Néanmoins, il veut apprendre de ses erreurs qui l’ont mené aux deux défaites en finale ce printemps, pour pouvoir l’emporter à Paris, ce dont il se pense pleinement capable.
Le joueur danois, qualifié pour le 3e tour suite au forfait de Gaël Monfils, est en effet conscient de ses chances dans le tournoi Porte d’Auteuil, d’autant plus sans la présence de Rafael Nadal, au vu des résultats qu’il affiche lors de cette saison sur la terre ocre.
« Le Masters 1000 de Paris m’a donné confiance en moi et m’a montré que je pouvais battre les meilleurs joueurs. Mais même après une victoire, il faut vite passer à autre chose. C’est une question de constance et de capacité à recommencer. Et pour être honnête, je n’ai pas été assez courageux lors des finales à Monte‐Carlo et à Rome. Je pense que pour ce tournoi, ce sera beaucoup plus ouvert vu qu’il (Nadal) n’est pas à Roland Garros. Il a perdu trois fois ici en dix‐huit ans. Bien sûr, on a toujours envie de le voir ici, mais on préfère le voir jouer un tournoi complet plutôt qu’une moitié de tournoi. »
Publié le vendredi 2 juin 2023 à 13:54