Marat Safin a dominé Feliciano Lopez en quarts de finale de Wimbledon et se qualifie pour le dernier carré de la compétition où il retrouvera le patron des lieux, le Suisse Roger Federer.
C’est sur la 6ème double faute de Feliciano Lopez que ce deuxième quart de finale masculin se termine. Marat Safin se qualifie ainsi pour les demi‐finales des Internationaux de Grande‐Bretagne en quatre sets : 3–6, 7–5, 7–6, 6–3. L’interruption dû à la traditionnelle pluie londonienne a semble‐t‐il donné des ailes à Safin, revenu on ne peut plus motivé sur le court. Tout le contraire de son adversaire Espagnol qui s’est montré très timoré au retour des vestiaires.
Au terme d’une prestation remarquable, le Russe rejoint donc Roger Federer dans le dernier carré de Wimbledon, notamment grâce à ses 132 points gagnés et ses 71% de points remportés au filet. L’ancien numéro 1 mondial montre un très beau visage cette année sur le gazon anglais où il atteint pour la première fois de sa carrière le stade des demi‐finales. Pour autant, est‐il capable de titiller Roger Federer vendredi prochain ? Rien n’est moins sûr, même si au nombre de confrontations, le Suisse mène largement 8 à 2.
Publié le mercredi 2 juillet 2008 à 18:52