AccueilSerena démolit Errani

Serena démolit Errani

-

Serena Williams a balayé Sara Errani en demi‐finale de Roland Garros. Elle s’im­pose 6–0 6–1 en 46 minutes. Elle retrou­vera Maria Sharapova en finale.

On ne va pas se le cacher… On s’at­ten­dait un peu à une nette victoire de Serena. Mais aujourd’hui sur le Chatrier, nous avons assisté à un véri­table massacre. Les premières balles de Sara Errani, flashé à 130km/h ont été une offrande à l’Américaine qui ne s’est pas fait prier pour les convertir en coups gagnants. Autant dire que les mises en jeux de l’Italienne ont très souvent souri à Serena. Inutile de dire que l’Américaine n’a jamais été inquiétée sur son service. Que dire de plus ? 40 coups gagnants contre seule­ment 2 pour Errani. En tout et pour tout, l’Italienne n’a remporté que 16 points dans l’en­semble du match. Parmi ces 16 points, il y a 12 fautes directes de Serena.

Tout ça pour dire qu’il n’y avait pas une mais des dizaines de classes d’écart aujourd’hui. Ce qui est très inquié­tant pour Errani, car sans un meilleur service, elle n’aura jamais aucune chance de titiller les meilleurs. A fortiori Serena Williams. L’Américaine continue donc sa route. Elle croi­sera le fer avec Maria Sharapova, pour la quatrième fois cette année, en finale. Pour décro­cher, à nouveau, le titre Porte d’Auteuil… 11 ans après.

Article précédent
Article suivant