AccueilSerena se retire !

Serena se retire !

-

Serena Williams a décidé de se retirer de Roland‐Garros en raison d’une bles­sure muscu­laire aux pecto­raux. L’Américaine devait affronter Maria Sharapova.

Les retrou­vailles entre Maria Sharapova et Serena Williams n’auront pas lieu. Alors que la rumeur enflait depuis plusieurs minutes depuis la révé­la­tion de France TV, Serena Williams s’est présentée en confé­rence de presse afin d’officialiser son retrait de Roland‐Garros. « J’ai quelques problèmes muscu­laires au niveau des pecto­raux, a expliqué l’Américaine devant une salle de presse bondée. Je ne peux pas servir, donc c’est vrai­ment diffi­cile de pouvoir jouer. J’ai senti cette douleur pour la première fois contre Goerges, lors de mon dernier match. » Maria Sharapova se retrouve en quarts de finale où elle affronter Garbine Muguruza ou Lesia Tsurenko.

L’ex-numéro 1 mondiale ne sait pas encore si elle pourra prendre part à Wimbledon (2 au 15 juillet) : « Je vais passer une IRM demain (lire ce mardi). Je vais voir diffé­rents spécia­listes ici, à Paris. Tant que je ne connais pas les résul­tats, je ne peux pas me prononcer. » Un coup dur alors que la joueuse de Patrick Mouratoglou montait en puis­sance dans le tournoi et devait retrouver sa rivale Maria Sharapova : « Je me sentais bien, je jouais de mieux en mieux à chaque match. Je réali­sais de belles perfor­mances pour un retour en Grand Chelem. » Serena Williams a conclu en confiant qu’elle « n’avait jamais ressenti cette douleur aupa­ra­vant ». Un coup d’arrêt dans son retour après sa maternité.

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros

Article précédent
Article suivant