Et de 40 ! Novak Djokovic vient de remporter son 40ème match d’affilée en écrasant le Néerlandais Thiemo de Bakker, 6–2 6–1 6–3, au premier tour de Roland Garros.
On n’avait plus vu l’ami Novak sur les courts depuis son titre à Rome et la petite fessée infligée à Nadal en finale. Le Serbe devait participer au Masters Guinot Mary Cohr la semaine dernière, mais avait déclaré forfait à la dernière minute. Présent à Cannes, au Grand Journal de Canal+, il alimentait plus la presse people que l’actualité de la petite balle jaune. Mais les mondanités, ça va un moment… Le tennis, c’est encore ce qu’il sait faire de mieux et il nous l’a une nouvelle fois montré sur le Central, Porte d’Auteuil.
1h32, 2, 1 et 3, Novak n’a laissé que des miettes à son malheureux adversaire, le sieur de Bakker. Quasi‐parfait au service, excellent dans le jeu, il a clairement réussi son entrée en lice – et on n’en attendait pas moins. Au deuxième tour, on n’en attendra pas moins non plus : Victor Hanescu ou Benoît Paire tenteront de mettre fin à sa formidable série. On leur souhaite bien du courage !
Publié le lundi 23 mai 2011 à 14:04